Avant la guerre (Seconde Guerre modiale), il a mis en place des plans quiquennaux qui ont bien fonctionnés pour la majorité pour industrialiser et moderniser l'Union Soviétique. Il industrialisa l'URSS dans une période vraiment rapide, c'est donc avec l'aide d'un monopole (dictature complète) et du socialisme\communiste qu'il fait ce qu'aucun tsar n'a réussi, sauf pour Alexandre II, mais ses politiques fut enlevé par son fils qui le succèda.
Pendant la guerre, il avait signé un pacte de non-aggression avec l'allemagne en 1939, mais avec le manque de ressource Hitler est obligé d'attaquer son allié. Il attaque premièrement la capitale, Moscou, mais sans succès décide d'attaquer la région directement qui contient le pétrole, la Caucase. Avec les troupes soviétiques et la distance entre Berlin et le front Est, Stalingrad reste sous l'occupation des soviétiques et Hitler est obligé de retirer ses troupes. C'est la où les choses commençent à aller mal pour les allemands pendant la Seconde Guerre mondiale, avec le manque de ressource et les deux fronts à se battre, Hitler avait trop poussé son empire et faillit en perdant en 1945.
Après la guerre, en 1949, pour son 70ième anniversaire, c'est à ce point qu'on dit que le culte de personalité atteint son pic. Le culte de personnalité étant '' correspond à l'adulation excessive d'un chef d'État dans un régime totalitaire.'' Donc on peut observer plusieur ville dans l'Union Soviétique avec le nom de Staline insérer à l'intérieur plus populairement, Stalingrad.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire